Il importe plus que jamais de cultiver le bon, le beau et le vrai ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
Ouvrir dans votre navigateur

Newsletter 2 septembre 2022

 

Chère Lectrice, Cher Lecteur,

Ceux qui espéraient un retour à la normale en seront pour leurs frais : le dérive totalitaire hélas s'intensifie et suit son cours vers l'aboutissement naturel des psychoses de masse paranoïaques que sont la destruction et la guerre.

La harcèlement et même les persécutions contre les opposants deviennent de plus en plus virulents, les autorités nous promettent maintenant du sang et des larmes en invoquant les désastres qu'ils ont eux-mêmes créés...

Et hélas les masses captives de l'idéologie délirante, désormais hébétées au point d'être inaptes à se rendre compte de cette nature délirante, semblent prêtes à se laisser faire toujours davantage.

Voire... les ferments de la colère sont en travail et il est prévisible qu'avec les pénuries et les faillites qui se préparent, un retour de balancier cinglant soit à attendre - comme les paysans de différents pays en montrent la voie.

Tout ceci pour dire que nous devons plus que jamais nous préparer. En approfondissant en permanence notre compréhension de ce qui se déroule réellement. Et en entretenant les trois ressources de cohérence majeures que nous avons à disposition : l'intelligibilité, la référence à nos valeurs fondamentales et le fait de cultiver nos pouvoirs d'agir...

 

Un événement international d'envergure se prépare qui verra différents experts (dont votre serviteur) nommer et donner à voir avec des références incontestables la réalité de la fraude et de la corruption qui prévalent actuellement. Celles-ci affligent hélas tous les strates et cercles de pouvoir dans nos sociétés, du politique à la médecine, de la science à la presse, sans oublier l'éducation et l'économie financiarisée. Comment ce système frauduleux et corrompu s'est-il arrogé tous les leviers du pouvoir ? C'est ce que nous mettrons en lumière tout prochainement.

En attendant, je suis heureux d'annoncer une conférence au cours de laquelle je donnerai en avant-première un aperçu de cette somme de compréhensions. Elle aura lieu mercredi prochain 7 septembre à Nyon (en Suisse romande) à 19h30 (voir affiche infra).

Quel est le projet de société délirant des élites au pouvoir, pour lequel ils n'hésitent pas à tirer sur toutes les ficelles de la fraude, de la corruption et de la propagande sectaire ?!

Quelles ressources pouvons-nous mobiliser en nous et entre nous pour nous protéger de cette déshumanisation et la mettre en échec ?

Comment nous reconnecter à l'essentiel et au vital dans la détermination à cultiver le bon, le beau et le vrai, voilà les thèmes que nous aborderons au cours de cette soirée !

 

Pour prévoir une aération hors de la pesanteur du constat, nous avons prévu avec l'organisatrice Isabelle Bourgeois quelques échappées belles sous la forme de petits intermèdes musicaux - sachant que le totalitarisme déteste la poésie et la musique autre que martiales. C'est donc à une conférence-concert que les intéressés sont invités pour une soirée qui aura du punch !

Pour s'inscrire

Je suis également heureux d’annoncer la mise en ligne d'un 8ème module dans le cadre de la Post-Covid Master Class gratuite que je propose sur mon site -renseignements et inscriptions : https://www.jdmichel.com/master-class?cid=fc7067c0-2c37-462c-9f85-bf3ddd9ebb62

Elle comprend donc désormais huit modules consacrés aux thèmes suivants :

1. Principes de la résilience et de la salutogenèse

2. Déjouer le business de la peur

3. Transformer le stress et la colère en énergie vitale

4. Vivre pleinement

5. Faire face à la dérive totalitaire

6. Agir dès maintenant

7. Comment prendre soin de notre santé ?

8. Se tenir debout face à la perversité

Si vous êtes déjà inscrit(e), ce nouveau Module est accessible sur votre espace en ligne. Si non, n'hésitez bien sûr pas à vous inscrire ni  à faire connaître ce programme à d'autres personnes !

  • Pour le rappel de la manière d'y accéder : cliquer ici. 

Je rappelle encore les deux programmes de formation complets actuellement proposés sur mon site, le premier portant sur la Salutogenèse (comment entretenir et stimuler nos ressources d'équilibre et de santé en temps de crises), le second sur le lien entre Spiritualité et Neurosciences - et les implications des découvertes récentes en la matière pour chacun d'entre nous indépendamment de nos croyances ou convictions.

Ces programmes sont actuellement accessibles, avec de nouveaux modules délivrés chaque semaine pendant toute la durée du cours.

Pour en savoir plus
Pour en savoir plus

Articles et vidéos récents

Colloque du Conseil scientifique indépendant

Vous retrouverez ici l'entier de la conférence publique que les membres du Conseil scientifique indépendant présents ont donnée le 23 juillet dernier au Fossat, en Ariège, à l'invitation d'un regroupement de collectifs locaux sur ce thème.

Avec Eric Ménat, Louis Fouché, Hélène Banoun, Philippe de Chazournes, Olivier Soulier, Gregory Pamard, Romain Dupont, Emmanuelle Darles et Vincent Pavan.

Pour voir les conférences

Les dix recommandations des vrais experts pour réformer les agences de santé

Les Pr Jay Bhattacharya (épidémiologiste à l’Université de Stanford) et Peter McCullough (le cardiologue le plus cité dans la littérature scientifique) ont récemment livré sur la chaîne de télévision Fox News leur prescription de choc pour soigner les autorités sanitaires de la gangrène de corruption qui les afflige…

Pour lire l'article

Bruit de bottes à Toulouse autour de l’affichage des vraies données de pharmacovigilance !

Voilà une situation aussi instructive qu’assurément utile : plusieurs collectifs locaux se sont appuyés sur les travaux du Conseil scientifique indépendant pour informer la population par voie d’affiches des données réelles de la pharmacovigilance relative aux injections géniques expérimentales indûment appelées « vaccins » anti-Covid.

Pour lire l'article

Le harcèlement des opposants ne passera pas !

« A l’avenir, les dissidents seront à l’Ouest » aurait prophétisé Alexandre Soljenitsyne. Si le propos n’est pas apocryphe, le prix Nobel avait vu juste : le totalitarisme qui a colonisé les esprits dans nos contrées l’a fait avec la facilité de l’invasion allemande contournant tranquillement la ligne Maginot pour déferler sans opposition sur Paris.

Pour lire l'article

Harcèlement, diffamation et menaces de mort : la réponse d’Emmanuelle Darles

Il faut vraiment être aussi stupide et malhonnête qu’un journaliste de la presse achetée (ou un médecin de plateau) pour continuer à nier l’évidence du déferlement totalitaire dans lequel nous sommes embarqués…

Après la généralisation d’un journalisme de propagande et de haine au sein de titres de presse auparavant honorables, après une longue succession de mesures prétendûment sanitaires abusives, destructrices et homicides, après le déchaînement de processus de harcèlement et destruction de réputation contre les experts et scientifiques intègres, la fureur psychotique des élites semble n’avoir plus frein ni garde-fou.

Pour lire l'article

Ne jamais céder devant la perversité !

Les personnes qui s’illusionnaient un peu vite que, le Covid passé, les choses se calmeraient n’auront pas été excessivement sagaces. L’agenda des élites psychopathes est hélas clair : il vise la destruction pure et simple de nos sociétés. Les pénuries qui se profilent ainsi que l’inflation-massue qui a déjà commencé à prendre son envol continueront de détruire les entreprises par centaines de milliers.

Pour lire l'article
Me désinscrire | Envoyé par Jean-Dominique Michel Sàrl
Rue Agasse 54 • Genève, Genève • 1208